Open-Group innove dans la gestion des périodes d’inter-contrats en offrant à Cyber Ecrivain Public© le mécénat de compétences !

Comme toutes les société de service informatique (ESN), Open Group doit gérer les périodes d’inter-contrats de ses collaborateurs, question délicate s’il en est, plus particulièrement en période de crise.

Mais l’entreprise se différencie en innovant socialement en proposant aux salariés volontaires d’occuper cette période en mettant leurs compétences au service de l’intérêt général.

Une occasion pour les salariés de découvrir la vie associative, de vivre cette période en lui donnant du sens et de l’utilité sociale, de développer de nouvelles compétences parfois, et d’appréhender un environnement et un public différent.

L’entreprise en tire un triple avantage : celui de fidéliser ses salariés tout en développant leurs compétences, celui de contribuer concrètement à l’intérêt général, et celui de faire fructifier autrement cette période en valorisant fiscalement le mécénat de compétences qu’elle a mis en place.

Autant dire que tout le monde y gagne : l’entreprise, les salariés, l’association et ses bénéficiaires.