Marie-Christine Olchanski   – Experte en développement de sites internet, assocoWeb

Marie-Christine Olchanski – Experte en développement de sites internet, assocoWeb

J’interviens chez Cyber Ecrivain Public© pour participer au développement de la nouvelle version du site internet.

Mes compétences dans ce domaine et la demande faite par Cyber Écrivain Public@ à l’association Passerelles et Compétences ont motivé mon implication dans ce projet.

Cette expérience m’a apporté des enrichissements techniques et humains.

Si je devais résumer ma vision de Cyber Ecrivain Public©, je dirais que :

« Vous êtes indispensable dans le monde numérique d’aujourd’hui ».

Halima JABRI – Télé-conseillère

Je suis devenue bénévole au sein de Cyber écrivain public@ par le biais du mécénat de compétence. Il s’agit de ma première expérience dans le monde associatif.

Ce que je préfère dans l’accomplissement de ma mission de bénévole au sein de Cyber écrivain public@ est le contact avec les bénéficiaires, pouvoir et réussir à les aider directement.

J’aime beaucoup le contact avec France et son soutien. Je tire de cette association une belle expérience humaine.

Si je devais résumer ma vision de l’association, je dirais que :

Cyber écrivain public@ est axée sur un domaine inévitable dans la société actuelle : le numérique.

Thomas MICHEL – Mission de conseil bénévole

J’ai intégré l’association Cyber écrivain public@ dans le cadre de la mission de conseil sur l’économie sociale solidaire par le programme Alter’Actions. L’association est en pleine expansion avec la création de nombreux projets et des bénévoles très engagés. J’ai eu l’occasion de réaliser une télé-permanence afin de prendre contact avec les bénéficiaires.

J’ai été attiré par Cyber écrivain public@ en raison de son domaine de compétences axé sur l’inclusion numérique et l’inclusion sociale, managé par un groupe de juristes.

Intégrer Cyber écrivain public@ m’a permis de prendre conscience de l’ampleur du numérique dans la société et du grand nombre de demandes d’aides dans ce domaine.

Ce que je dis de Cyber Ecrivain Public© en résumé:

Cyber écrivain public@ crée projets stimulants, avec un réel impact sur les bénéficiaires. Prendre conscience de l’aide apportée est une réelle valeur ajoutée. Par ailleurs, l’association accompagne le bénéficiaire tout au long de ses démarches, du début à la fin.

Jean-François FOGLIERINI – Expert certifié Salesforce

J’assure la mise en place et l’adaptation aux spécificités de l’association Cyber Ecrivain Public© du progiciel de Salesforce dédié aux association. Ce progiciel permet de gérer les demandes des bénéficiaires et de suivre les différents intervenants : Bénéficiaires, Partenaires et leurs dons, Adhérents , Bénévoles.

Une demande de devis m’a été faite la Présidente pour adapter le progiciel, mais quand j’ai  pris conscience de tout le travail accompli par les bénévoles de l’association, j’ai préféré transformer mon intervention en assistance bénévole.

J’ai beaucoup appris du fonctionnement d’une association et que l’implication des bénévoles et de la Présidente.

Si je devais résumer ma vision de l’association, je dirais que :

Cyber Ecrivain Public© effectue une utilisation pertinente des outils numériques au service d’une assistance à ceux qui restent en marge de cet univers numérique de plus en plus utilisé par les les services publics et privés.

Anne-Sophie LAURENT – Aidante numérique

Anne-Sophie LAURENT – Aidante numérique

Je suis aidant-numérique bénévole au sein de l’association Cyber écrivain public@. J’assure les permanences physiques le samedi après-midi.

Ayant été bénévole pour des maraudes et des aides alimentaires pour les sans-abris et les migrants, je recherchais parallèlement une mission différente et plus technique.

Au cœur de l’action de Cyber écrivain public@, j’ai pris conscience de l’exclusion numérique de certains quartiers parisiens. Les disparités sociales et économiques que présente la capitale m’ont heurtée de plein fouet. J’ai remarqué qu’un problème récurrent frappe les bénéficiaires : les demandes de logement social. Malgré ses vastes cités de HLM en son sein et à sa périphérie, Paris n’offre pas suffisamment de logements pour que l’intégralité de sa population puisse vivre décemment. Et si ces populations n’ont pas les moyens d’avoir leur propre toit, elles ne peuvent pas non plus toujours disposer d’un ordinateur et des connaissances suffisantes pour réaliser des démarches administratives dématérialisées.

Si je devais résumer ma vision de l’association je dirais que :

A l’heure où chaque démarche basique administrative nécessite l’intervention du numérique, Cyber écrivain public@ présente la particularité d’offrir à ses bénéficiaires des formations portant sur l’informatique et de les accompagner dans leurs démarches dématérialisées en assurant un suivi.