Lancement d’une formation “Jeunes aidants numériques”

Dans le cadre de notre activité, nous constatons que de plus en plus de personnes se font aider par leurs enfants dans le cadre de leurs démarches sur internet.

Privées de droits dont elles bénéficiaient, ces personnes nous sollicitent pour nous faire part de leur incompréhension et contester les décisions prises par les organismes concernés.


Or il s’agit souvent d’erreurs privatives de droits commises lors de la démarche. Leurs enfants ne sont pas formés à la réalisation de ces démarches ni aux impacts de l’aide qu’ils apportent sur les droits de leurs parents.

Face à ce constat répété, nous lançons une formation à destination de ces jeunes aidants, formation qui sera également l’occasion de les sensibiliser aux impacts de leurs actions, à la sécurité des données et de la navigation sur internet, et à leurs propres droits et démarches sur internet.

D’approche pratique et responsabilisante des jeunes amenés à exercer un « tutorat inversé », cette formation préparera en outre de façon opérationnelle au métier – très recherché actuellement – de médiateur numérique.

Date de lancement prévue : mi-mai 2021

N’hésitez pas à en parler à vos publics jeunes et moins jeunes et à les orienter vers nous.