L’équipe

Le bénévolat nexcuse pas l’amateurisme

Pour Cyber Ecrivain Public©, le bénévolat constitue un engagement citoyen au service de personnes légitimes à attendre une prestation professionnelle. Aussi, notre équipe est sélectionnée pour son adhésion à nos valeurs et à notre projet, mais également selon les compétences qu’ils peuvent offrir à nos adhérents.

La Présidente fondatrice de Cyber Ecrivain Public©

Spécialiste du lancement de Nouvelles Technologies, Juriste et Médiatrice professionnelle certifiée

Spécialiste du lancement de nouvelles technologies, Médiatrice professionnelle, Juge prud’homale, Présidente pendant un temps de l’UFC-Que-Choisir Paris Nors-Est où elle tenait des permanences pendant trois ans, … France a contribué bénévolement à différentes missions d’intérêt général:
    • Aide à la conversion de salariés en mutation ou en recherche d’emploi
    • Défense des consommateurs
    • Médiation
    • Collecte de fonds en faveur d’écoles spécialisées dans l’enseignement à des élèves autistes
    • Ventes caritatives pour financer des projets humanitaires à l’international

Le Trésorier

Comptable et contrôleur de gestion, Sylvain a également une expérience du bénévolat.
Diplômé (MSG) de l’université Paris IX Dauphine, j’ai réalisé toute ma carrière dans le domaine comptable et financier‌, essentiellement en PME. Dans le domaine associatif, j’ai été pendant 2 ans trésorier et comptable de la crèche parentale que fréquentait mon fils. Depuis 20 ans, je suis syndic bénévole du petit immeuble que j’habite. C’est dans cet élan associatif et bénévole que j’ai été séduit par le concept de @cyberecrivainpublic. J’ai été sensibilisé à l’utilité de sa mission après avoir aidé un collègue cariste et quasi-illettré dans diverses démarches administratives dématérialisées.

Le Trésorier adjoint

Jean-Marc a évolué professionnellement dans le monde de la comptabilité et a occupé bénévolement, pendant plusieurs années, le poste de trésorier dans une association de Rugby.

Le Responsable des Appels à Projets

Régis a occupé pendant plusieurs années des responsabilités administratives, comptables et financières dans des filiales de Groupes européens. Pour avoir effectué l’essentiel de sa vie professionnelle sur le continent africain, il en connait parfaitement la culture. Il a également une bonne connaissance de la vie associative où il a occupé des postes en qualité de bénévole à son retour en France.

Les aidants numériques bénévoles

Outre une connaissance de la vie associative, les bénévoles qui nous rejoignent sont des professionnels exerçant ou ayant exercé dans les domaines pour lesquels ils interviennent.

Nous recrutons également des jeunes et moins jeunes dans le cadre d’un parcours d’insertion sociale ou professionnelle que nous accompagnons pour acquérir les compétences nécessaires.

Ils sont encadrés par des juristes, des élèves-avocats et des professionnels

Tous les bénévoles suivent une formation spécifique d’aidant numérique, des formations liées à leurs fonctions au sein de l’association, mais également des formations de développement personnel ou en vue de leur projet professionnel.

Les jeunes en service civique

Chaque année, depuis sa création, Cyber Ecrivain Public© accueille deux jeunes en service civique pour une durée de six mois, dans le cadre d’un partenariat avec Unis-Cités Nous leur confions des tâches variées, conformes à leur appétence, de sorte à développer les compétences qu’ils souhaitent acquérir ou à leur offrir l’occasion de tester des missions. Ils bénéficient des mêmes formations que les aidants numériques bénévoles, Cyber Ecrivain Public© considérant que leur service civique doit contribuer à leur enrichissement personnel et professionnel.